top of page

Karine Drouin Nutritionist and dietitian

kettlebell

Why did I decide to become a nutritionist and dietitian?

I had the good fortune and opportunity to have an aunt who is a registered dietitian who was passionate about food science and nutrition. She was able to pass on to me her passion for healthy eating and the science of nutrition and is my mentor today. Also, I saw the importance of nutrition and having a good nutritional plan adapted thanks to my brother who practices bodybuilding, commonly known as bodybuilding. He was followed by a sports nutritionist and dietitian and managed to win his first IDFA Eastern Canada Classic competition.

Caps Graduation
Pile de bouquins

My education

Later, I decided to learn more and enroll in the bachelor's degree in nutrition (dietetics) at McGill University in Montreal so that I could develop my knowledge of the science of nutrition. Thanks to my outstanding studies and professors at this world-renowned University, I have acquired a lot of knowledge about several diseases, such as cholesterol, diabetes, kidney disease, hypertension, heart disease, cancer, etc I also learned about various subjects such as sports nutrition, different myths related to nutrition and different diets. Nutritionist and dietitian training leads us to learn, among other things, about pharmacology, health determinants, social and psychological foundations, anatomy and physiology, biochemistry,   human nutrition at different stages of life, the relationship of human beings with food. We also learn about psychology. Yes, we know a lot more than just knowing how to cook! Thanks to multiple internships in nutrition in the Sherbrooke University Hospital Center, the McGill University Hospital Center  as well as in certain CLSCs, I gained experience and a lot of knowledge about nutrition. and related issues. At the end of my nutrition, I joined the Order of Nutritionists of Quebec (ODNQ). I thus began my career as a nutritionist and dietitian in 2020 in private practice as well as in the public network in the metropolitan area of Montreal. Since then, I have been meeting patients in private clinics or by videoconference to meet their needs. 

Nutrition is a growing science and more and more studies are proving that nutrition can have a positive impact on health. I continue to keep myself up to date in nutrition through continuing education. That is to say that I follow training courses every year in my field to serve you better.

Why me?

Currently, I am a nutritionist in Quebec and Montreal who is passionate about everything related to nutrition. My happiness ispass on to you my passion for foodhealthy and balanced. I can meet you inteleconsultation. Together we can develop anutritional plan adapted to your needsfor'achieve your goals. Currently, I see many patients for weight management, cholesterol, diabetes, hypertension and also to gain muscle mass. Other people meet me forhave a better relationship with food, to check if their diet is balanced or simply to get tips for eating well.

I accompany you at your own pace. I offer you nutritional tools and educational documents as needed. Together, we set realistic goals for your goals. 

Réunion en ligne

How does a first meeting in nutrition take place?

A first meeting lasts about an hour. First, I make sure to fully understand your needs and guide you in achieving your goals. I question you to establish your profile, understand your concerns or otherwise about food if you have any and then I check your eating habits and lifestyle. With you, we see what we can try to change in terms of lifestyle if there is something to change of course! I give you nutritional advice to eat well. Also, I answer your questions about nutrition. Nutrition myths can be debunked. Together, we develop a nutritional plan  with concrete objectives. Depending on your needs and goals, I can send nutrition materials after the appointment. A follow-up is often recommended to see if the nutritional plan is right for you and also to set other goals.

A nutritionist is there to find out how you can reach your nutritional goals. A nutritionist accompanies the client at their own pace and understands that nutrition is influenced by multiple factors. We are here to teach and also support in order to find winning solutions personalized to everyone's lifestyle. 

 

In Quebec, the title of nutritionist and dietitian is reserved (1). A nutritionist has the same profession as a dietitian. University nutrition training leads to the title of dietitian-nutritionist. Why does a person prefer to be called either a nutritionist or a dietitian? It's a good question.

 

Unlike nutrition coaches, naturopaths, nutritherapists or any other nutrition expert, we have thousands of hours of nutrition training to support you. Nutritionists are the only professionals who are truly experts in nutrition and food. They are also part of a professional order that oversees the protection of the public.

Contrat numérique
Régime alimentaire

Reasons to consult me: 

  • Nutrition ​sports

  • Intuitive​ power supply

  • Weight management​ (weight loss or gain)

  • Weight management during pregnancy

  • Nutrition plan​

  • Diabetes​

  • Cholesterol​

  • Hypertension​

  • Debunking food myths

  • Find a healthy relationship with food

weight management

More and more people are looking to lose weight and have good weight management. You may have tried in many ways to lose weight, that you have lost and regained and sometimes regained more weight, diets and diets. Maybe you have lost hope, but thanks to a nutrition meeting, it is possible to regain motivation.

 

Know that it is very often possible to achieve our goals when they are realistic. With me, we can set goals that are realistic and achievable. With the right support, almost anything is possible. I accompany you with certain principles of intuitive eating so that you like and are satisfied with what you eat. Together, we will find the best nutritional plan that will be personalized to your lifestyle.

bottom of page

top of page

Karine Drouin Nutritionniste et diététiste

kettlebell

Pourquoi aie-je décidé de devenir nutritionniste et diététiste?

J'ai eu la chance et l'opportunité d’avoir une tante qui est diététiste qui était passionnée par la science de l’alimentation et la nutrition. Elle a su me transmettre sa passion pour la saine alimentation et la science de la nutrition et est mon mentor aujourd’hui. De plus, j’ai vu l’importance de la nutrition et d’avoir un bon plan nutritionnel adapté grâce à mon frère qui pratique le culturisme, communément appelé le bodybuilding. Il a été suivi par un nutritionniste et diététiste du sport et a réussi à gagner sa première compétition de IDFA Eastern Canada Classic.

Caps Graduation
Pile de bouquins

Mon éducation

Plus tard, j’ai décidé d’en apprendre davantage et de m’inscrire au baccalauréat en nutrition (dietetics) à l’Université McGill à Montréal pour pouvoir développer mes connaissances sur la science de la nutrition . Grâce à mes études et professeurs hors-pairs de cette Université réputée mondialement, j’ai acquis beaucoup de connaissances sur plusieurs maladies, telles que le cholestérol, le diabète, les maladies rénales, l’hypertension, les maladies du cœur, les cancers, etc. J'ai aussi appris sur divers sujets comme la nutrition sportive, les différents mythes reliés à la nutrition et différentes diètes. La formation de nutritionniste et diététiste nous mène à apprendre entres autres sur la pharmacologie, les déterminants de la santé, les fondements sociaux et psychologiques, l’anatomie et la physiologie, la biochimie,  la nutrition humaine aux différentes étapes de la vie, la relation de l’être humain avec les aliments. Nous apprenons également sur la psychologie. Eh oui, on sait beaucoup plus de choses que simplement savoir cuisiner! Grâce à de multiples stages en nutrition dans le centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, le centre hospitalier universitaire de McGill  ainsi que dans certains CLSC, j’ai gagné de l’expérience et beaucoup de connaissances sur la nutrition et les enjeux reliés. À la fin de mes nutrition, j’ai rejoint l’ordre des nutritionnistes du Québec (ODNQ). J’ai ainsi commencé ma carrière de nutritionniste et diététiste en 2020 dans la pratique privée ainsi que dans le réseau public dans la région métropolitaine de Montréal. Depuis ce temps, je rencontre des patients en clinique privée ou en vidéoconférence afin de répondre à leurs besoins. 

La nutrition est une science grandissante et de plus en plus, les études prouvent que la nutrition peut avoir un impact positif sur la santé. Je continue à me maintenir à jour en nutrition grâce à la formation continue. C’est-à-dire que je suis des formations chaque année dans mon domaine pour mieux vous servir.

Pourquoi moi?

Présentement, je suis une nutritionniste à Québec et Montréal qui est passionnée par tout ce qui porte à la nutrition. Mon bonheur est de vous transmettre ma passion pour l’alimentation saine et équilibrée. Je peux vous rencontrer en téléconsultation. Ensemble, on peut développer un plan nutritionnel adapté à vos besoins afin d’atteindre vos objectifs. Présentement, je rencontre beaucoup de patients pour la gestion du poids, le cholestérol, le diabète, l’hypertension et aussi pour gagner de la masse musculaire. D’autres personnes me rencontrent pour avoir une meilleure relation avec les aliments, pour vérifier si leur alimentation est équilibrée ou tout simplement pour avoir des trucs pour bien manger.

Je vous accompagne à votre rythme. Je vous offre des outils nutritionnels et documents éducatifs au besoin. Ensemble, on se fixe des objectifs réalistes pour vos buts. 

Réunion en ligne

Comment se déroule une première rencontre en nutrition?

Une première rencontre dure environ une heure. Premièrement, je m'assure de bien comprendre vos besoins et de vous guider pour l'atteinte de vos objectifs. Je vous questionne pour établir votre profil, comprendre vos inquiétudes ou contraire sur l’alimentation si vous en avez et par la suite je vérifie vos habitudes alimentaires et habitudes de vie. Avec vous, on voit ce que l'on peut tenter de modifier au niveau des habitudes de vie s’il y a quelque chose à modifier bien sur! Je vous donne des conseils en nutrition pour bien s'alimenter. Aussi, je réponds à vos questions par rapport à la nutrition. On peut démystifier des mythes nutritionnels. Ensemble, on développe un plan nutritionnel  avec des objectifs concrets. Selon vos besoins et vos objectifs, je peux envoyer des documents sur la nutrition après le rendez-vous. Un suivi est souvent recommandé afin de voir si le plan nutritionnel vous convient et aussi pour fixer d’autres objectifs.

Un ou une nutritionniste est là pour trouver comment vous pouvez atteindre vos objectifs nutritionnels. Un nutritionniste accompagne le client à son rythme et comprend que la nutrition est influencée par de multiples facteurs. Nous sommes là pour enseigner et aussi accompagner afin de trouver des solutions gagnantes personnalisées aux habitudes de vie de chacun. 

 

Au Québec, le titre de nutritionniste et diététiste est réservé (1). Un nutritionniste exerce la même profession qu’un diététiste. La formation en nutrition universitaire mène au titre de diététiste-nutritionniste. Pourquoi une personne préfère s’appeler soit nutritionniste ou soit diététiste? C’est une bonne question.

 

Contrairement aux coachs en nutrition, naturopathes, nutrithérapeutes ou de tout autre expert en nutrition, nous avons des milliers d'heures de formations sur la nutrition pour vous appuyer. Les nutritionnistes sont les seuls professionnels qui sont réellement experts en nutrition et alimentation. Ils font également partie d’un Ordre professionnel qui veille à la protection du public.

Contrat numérique
Régime alimentaire

Raisons de me consulter: 

  • Nutrition ​sportive

  • Alimentation​ intuitive

  • Gestion du poids​ (perte ou gain de poids)

  • Gestion du poids pendant la grossesse

  • Plan nutritionnel​

  • Diabète​

  • Cholestérol​

  • Hypertension​

  • Démystifier les mythes alimentaires

  • Retrouver une saine relation avec les aliments

Gestion du poids

De plus en plus de personnes cherchent à perdre du poids et avoir une bonne gestion du poids. Il se peut que vous ayez tenté par de multiples manières de perdre du poids, que vous en ayez perdu et repris et parfois repris davantage de poids, fait des diètes et régimes amaigrissants. Peut-être que vous avez perdu espoir, mais grâce à une rencontre en nutrition, il est possible de retrouver de la motivation.

 

Sachez qu'il est très souvent possible d’atteindre nos objectifs lorsqu’ils sont réalistes. Avec moi, on pourra se fixer des objectifs qui sont réalistes et atteignables. Avec un bon accompagnement, pratiquement tout est possible. Je vous accompagne avec certains principes de l’alimentation intuitive afin que vous aimiez et que vous soyez satisfaits de ce que vous mangez. Ensemble, on trouvera le meilleur plan nutritionnel qui sera personnalisé à vos habitudes de vie.

bottom of page