Préparer ses repas d'avance

Dernière mise à jour : 2 nov.


Comment commencer à préparer vos repas à l'avance?


Être préparé est une clé pour atteindre vos objectifs. Une façon d'être préparé est de préparer vos repas à l'avance. Avec la préparation des repas, vous économiserez du temps, de l'argent et vous éviterez le stress de ne rien avoir à manger lorsque vous retournez à la maison après le travail !


Commencez avec un petit objectif.Vous pouvez commencer par préparer une portion de plus lorsque vous cuisinez le soir afin d'avoir un repas pour le prochain dîner.


Lorsque vous maîtrisez cela, vous pouvez tenter d'en faire plus.


ÉTAPES pour faire une dizaine de repas d'avance

1- Trouvez une recette simple (Exemple pour une portion : 0,5-1 poitrine de poulet + 0,5-1 tasse de riz + 1-2 tasses de légumes surgelés + sauce).

Essayez d'en faire 10.


2- Faites une liste d'épicerie. J'utilise l'application Google Keep sur mon téléphone.


3- Achetez environ 10 poitrines de poulet (soit environ 1,5 kg) + riz + légumes (Exemple 1 gros sac de brocoli surgelé de Costco : 2kg + 1 autre sac de légumes d'environ la même taille : 1,5 kg) + 1 pot de sauce (J'adore la sauce chili douce de VH).


3- Allumez le four à 350 F (180 C).


3- Cuire le riz selon l'emballage (environ 3 tasses).


4- Déposer les légumes dans une casserole avec un peu d'huile de canola ou d'olive et 1 cuillère à soupe de concentré de bouillon de poulet.


5- Placer une feuille d'aluminium sur une plaque allant au four. Couper la poitrine de poulet en cubes. Placez les cubes sur une plaque à pâtisserie avec une sauce que vous aimez. Couvrir d'une feuille d'aluminium.

Cuire environ 35-45 min. Vérifier la température interne pour vous assurer qu'elle atteint 165 F (74 C).


6- Portionnez les repas et congelez-en pour plus tard.


7-Profitez de vos repas !


Karine Drouin Dt.P., nutritionniste & diététiste




Posts similaires

Voir tout