4 bonnes raisons de commencer la préparation des repas


1- Économies

Combien de fois êtes-vous allés au restaurant ou avez-vous commandé quelque chose puisque vous n'aviez rien dans votre réfrigérateur congélateur? Une fois de plus au restaurant peut sembler que quelques sous, mais cela s'additionne si l'on répète cela plusieurs fois dans le mois.

En faisant de la préparation de repas, il est possible de regarder les spéciaux et prévoir des repas plus économes.


2- Diminution du stress possible

On se pose moins de questions par rapport à ce que l'on va manger. On peut éviter le stress d'avoir à trouver une idée de recette à la dernière minute.


3- Atteindre vos objectifs

Que ce soit pour le gain de masse musculaire, perte de masse adipeuse ou autre, lorsqu'on se prépare des repas d'avance et qu'on les congèle, on peut facilement les ajuster selon nos besoins nutritionnels. Par contre, si l'on n'est pas préparé, c'est facile d'opter pour le restaurant et ce n'est pas souvent équilibré.


4- Plus de temps

Si l'on se prépare des repas à tous les jours, on peut perdre du temps.

C'est plus simple de se prévoir quelques moments durant la semaine pour préparer des repas en grande quantité qu'on peut congeler.


Commencez doucement avec des recettes simples. https://www.drouinkarine.com/post/une-piste-pour-atteindre-vos-objectifs-smart-goals

Karine Drouin Dt.P., diététiste




Posts similaires

Voir tout